La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 94 70 68 46
logo Biocoop
Cobionat

Vidéos

Questions en vrac #3 : Pierrick De Ronne vous parle du Zéro Déchet
[ #Questionsenvrac 🎥] fait son retour avec la rentrée ! Aujourd'hui, Pierrick De Ronne vous parle de la réduction des #déchets, en particulier des #emballages, une urgence nationale à laquelle la @CoopérativeBiocoop contribue depuis toujours notamment avec le #vrac.
👉 Plus de 500 références de vrac sont disponibles chez Biocoop! Afin d'aller encore plus loin, nous travaillons par exemple sur des emballages plus responsables et nous développons la #consigne pour le réemploi du verre.
👥 Le consommateur est de plus en plus sensible à ces enjeux et prêt à faire évoluer sa #consommation. À nous de vous montrer que nous pouvons apporter les solutions pour aider et mobiliser de nouveaux consommateurs.
🚯 Le meilleur déchet est celui que nous ne produisons pas !
Brut vous fait découvrir la mission de l'association La Soupe aux cailloux
Brut vous fait découvrir les coulisses des associations La Soupe aux Cailloux et Nahda qui préparent des repas distribués dans des foyers à Nanterre.

Leur spécificité ? Bio et locaux, ils sont préparés à partir d'un panier de fruits et légumes du magasin Biocoop - Nanterre Ville dont le financement est offert grâce à la fidélité des clients 🤝🍲

Les Missions Plus Que Locales sont les initiatives prises par notre coopérative et nos équipes en magasins pour recréer du lien et de la solidarité localement.
Pour en savoir plus : https://bit.ly/3h7GHSS
Questions en vrac #2 : Pierrick De Ronne vous parle de développement
[ #Questionsenvrac 🎥] Pierrick De Ronne répond aux questions que vous vous posez peut-être par rapport à la vision de Biocoop de la #croissance ou du #développement en tant que coopérative et distributeur
Questions en vrac #1 : Pierrick De Ronne vous parle de commerce équitable
[ #Questionsenvrac #1 🎥] Pierrick De Ronne répond aux questions que vous vous posez peut-être par rapport au commerce équitable et ce que cela représente pour la coopérative Biocoop.

Selon la définition de Max Havelaar France, le commerce équitable est un modèle d'économie éthique et responsable issu d'une démarche collective et militante. Encadré par des cahiers des charges stricts, il est basé sur des modes de production, de commercialisation et de consommation qui contribuent au développement durable à travers plusieurs principes :
- De meilleures rémunérations pour les paysans producteurs
- Le respect des droits fondamentaux des producteurs et travailleurs
- La préservation de l’environnement
Paysans Associés : chez Biocoop, nos associés nagent dans le blé
Car ils sont avant tout paysans. En plus d’assurer une production origine France de qualité, nos Paysans Associés ont le pouvoir de choisir les futurs investissements de la coopérative. Retrouvez les engagements de nos Paysans Associés sur les produits de la marque Biocoop et sur notre site Biocoop.fr dans la rubrique Paysans Associés…
Paysans Associés : vous aussi, marchez devant le troupeau !
Chez Biocoop, nos associés sont suivis par des moutons. Car ils sont avant tout paysans. En plus de mener leurs troupeaux, nos Paysans Associés construisent l’avenir de l’agriculture bio paysanne française et notre souveraineté alimentaire. Retrouvez les engagements de nos Paysans Associés sur les produits de la marque Biocoop et sur notre site Biocoop.fr dans la rubrique Paysans Associés…
Bio Vrac pour Tous
En 2016, Biocoop et le GESRA – Groupement des épiceries sociales et solidaires en Rhône-Alpes Auvergne – ont lancé Bio Vrac pour tous. Un programme d’accessibilité à une alimentation de qualité et bio au profit de familles bénéficiaires des épiceries sociales et solidaires. En 2021, le Programme Bio Vrac pour tous, c’est : - Un soutien financier pour l’achat de meubles vrac, de sacs recyclables pour produits vrac. - Un soutien humain via du mécénat de compétences de gérants sociétaires « magasin » et de leurs équipes. - Un appui dans l’approvisionnement de produits bio.
Manger Local ?
L'accès au foncier agricole est un obstacle à la production d'une alimentation saine, locale et suffisante. Pour mieux comprendre ce constat, l'Intercollectif Graines de Transitions Rurales a réalisé des entretiens auprès de paysan.ne.s et d'associations professionnelles entre mai et septembre 2020 sur le territoire Provence Verte Verdon. Ce documentaire est un manisfeste pour une agriculture à échelle locale, respectueuse de la nature, des producteurs et des habitants. Il est le fruit d'une réflexion née pendant le premier confinement. Cette réalisation est bénévole et indépendante. Il n'a pour ambition ni d'être exhaustif ni d'être neutre. Images : Alexandra Perrigot Son : Ornella Farges Montage : Alexandra Perrigot, Ornella Farges, Régis Landreau https://www.facebook.com/Intercollect... ----------------------------------- Merci à Franck Boyer des Jardins de l'Eau Salée à Barjols, David Mouriès de la Ferme de l'Ecluse à Correns, Amelie Pierron Les jardins des semences et Laëtitia Dietrich des Terres de Sita à Varages, Claire Duval de la Ferme des Bréguières à Esparron, Michel Apostolo de La ferme du Jas du Vignal à Sillans-la-Cascade, Olivia Van Der Vynckt Aux Goûts Tendres // Les Jardins d'Olivia Isablelle Bouvier GAEC de la Mounette au Cannet-des-Maures, Loïc Gianati de la Campagne Lunounette à Aups, Martin Heuzé de l' ADEAR du Var, Sophie Dragon d' AgribioVar , la Safer du Var et Julie Plagnol de la Communauté de Communes Provence Verdon.
Bienvenue chez Biocoop
On nous a dit qu’il fallait passer à l’agriculture intensive. On a résisté en créant une agriculture paysanne respectueuse de la terre et des hommes.